Le championnat suisse des sommeliers de la bière s’est déroulé à Berne le 10 novembre 2018. Dans des joutes de haut niveau, les sommeliers de la bière se sont affrontés pour le titre et une des quatre places de l’équipe nationale, qui représentera la Suisse au championnat du monde le 27 septembre 2019 à Rimini. Après les épreuves préliminaires, c’est finalement Martin Droeser (Gelterkinden) qui l’a emporté en finale, juste devant Patrick Thomi (Winterthour) et Lukas Porro (Rheinfelden). Gregor Völkening (Affoltern am Albis) complète l’équipe nationale en quatrième place.

L’équipe nationale suisse des sommeliers de la bière s’entraine pour le championnat du monde des meilleurs ambassadeurs de la bière

Le 14 août 2019, les quatre meilleurs sommeliers de la bière de Suisse se sont retrouvés pour un entraînement en vue du championnat du monde des sommeliers de la bière, qui se déroulera le 27 septembre 2019 à Rimini. Les quatre membres de l’équipe nationale des sommeliers de la bière ont pratiqué la présentation d’une bière et ont présenté avec maestria des bières spéciales à un public avisé.

Communiqué de presse (PDF)