News

Update : Championnat suisse des sommeliers de la bière

Malheureusement, nous avons encore de mauvaises nouvelles. En raison des mesures de protection étendues, nous ne serons pas autorisés à organiser le championnat suisse des sommeliers de la bière le 20 février 2021. C’est bien dommage ! Nous sommes conscients que les concurrents se préparent assidûment pour le championnat et sont impatients de participer à l’événement.

Nous allons maintenant suivre la situation et définir une nouvelle date dès que les choses seront plus claires.

Reporté : Championnat suisse des sommeliers de la bière

Pendant longtemps, l’organisation du Championnat suisse des sommeliers de la bière a fait bonne figure. Après la décision prise hier par le Conseil fédéral et surtout en raison des conditions plus strictes du canton de Berne, nous devons malheureusement reporter le championnat.

Cette circonstance nous blesse, car nous attendions avec impatience l’événement. Mais maintenant, la santé du peuple suisse est la priorité absolue.

De cette façon, les concurrents auront également plus de temps pour se préparer au championnat.

Nous informerons d’une nouvelle date dès qu’il y aura plus de clarté concernant l’assouplissement des mesures et des circonstances.

Championnat suisse des sommeliers de la bière 2020

Le prochain championnat suisse des sommeliers de la bière aura lieu le 14 novembre 2020 au Bierhübeli à Berne.

Cela vaut la peine de participer : le championnat suisse sélectionnera également l’équipe nationale qui représentera la Suisse à la Coupe du monde 2021 à Munich.

Le championnat suisse commence vers 10 heures et se termine à 17 heures. Ensuite, les sommeliers de la bière se réjouiront d’un dîner commun dans la ville de Berne. Les demi-finales et les finales seront également ouvertes aux spectateurs. Un programme de soutien est également prévu pour les sommeliers de la bière qui ne souhaitent pas participer au championnat, mais qui voudraient tout de même y assister en tant que spectateurs.

Patrick Thomi est Vice Champion du Monde des sommeliers de la bière

Le 27 septembre 2019 a eu lieu à Rimini le Championnat du Monde des sommeliers de la Bière. 78 participants de 19 nations se sont disputés le titre de Champion du Monde des sommeliers de la bière. Le Suisse Patrick Thomi s’est qualifié pour la finale, où il a atteint l’excellente deuxième place et est donc vice-champion du monde des sommeliers de la bière.

MM Patrick Thomi ist Vize-Weltmeister der Bier-Sommeliers (PDF) (en allemand)

L’équipe nationale suisse des sommeliers de la bière s’entraine pour le championnat du monde des meilleurs ambassadeurs de la bière

Le 14 août 2019, les quatre meilleurs sommeliers de la bière de Suisse se sont retrouvés pour un entraînement en vue du championnat du monde des sommeliers de la bière, qui se déroulera le 27 septembre 2019 à Rimini. Les quatre membres de l’équipe nationale des sommeliers de la bière ont pratiqué la présentation d’une bière et ont présenté avec maestria des bières spéciales à un public avisé.