News

Martin Droeser est champion suisse des sommeliers de la bière

Le Bierhübeli a accueilli aujourd’hui à Berne le troisième championnat suisse des sommeliers de la bière. Dans un concours de haut niveau, 40 sommeliers de la bière se sont disputé la couronne nationale, synonyme de qualification dans l’équipe nationale, qui représentera la Suisse au championnat du monde 2019 à Rimini. Martin Droeser, de Gelterkinden, a convoqué avec maestria ses connaissances autour de la bière, emportant la conviction du jury d’experts au terme d’une finale haletante.

Communiqué de presse (PDF)

Invitation pour les médias : 3e championnat suisse des sommeliers de la bière

Le 10 novembre 2018, le Bierhübeli accueillera à Berne le troisième championnat suisse des sommeliers de la bière : 43 sommeliers de la bière des quatre coins du pays se disputeront la couronne nationale, synonyme de qualification dans l’équipe nationale, qui représentera la Suisse au championnat du monde 2019 en Italie.

Communiqué de presse championnat suisse des sommeliers de la bière 2018 (PDF)

Invitation pour les médias 2018 (PDF)

AMSTEIN SA, sponsor principal du championnat suisse sommeliers de la bière

La société AMSTEIN SA de St-Légier, dans le canton de Vaud, se profile comme le sponsor principal du championnat suisse des sommeliers de la bière. La manifestation s’associe ainsi un pionnier du commerce de la bière en Suisse et un ambassadeur de longue date du noble breuvage. Le championnat suisse des sommeliers de la bière se déroulera le 10 novembre 2018 au Bierhübeli à Berne.

Communiqué de presse (PDF)

Invitation au championnat suisse des sommeliers de la bière

Le troisième championnat suisse des sommeliers de la bière aura lieu le 10 novembre 2018 à Berne. A cette occasion, le champion suisse sera couronné et dûment fêté après une sélection compétitive. Sont habilités à participer au championnat suisse des sommeliers de la bière les ressortissants suisses ou liechtensteinois qui ont achevé avec succès le cours de sommelier suisse de la bière ou le cours diplôme de l’académie Doemens.

Participer vaut la peine! Les 4 meilleurs du championnat pourront participer au championnat du monde des sommeliers de la bière en Italie. La Suisse peut envoyer 4 sommeliers de la bière à ce grand rendez-vous (rangs 1 à 4 du championnat de Suisse). Ces 4 personnes formeront ainsi l’équipe nationale suisse des sommeliers de la bière.

Invitation au CS 2018 (PDF)

Règlement du championnat suisse des sommeliers de la bière (PDF)

Réunion des sommeliers de la bière

Le troisième championnat suisse des sommeliers de la bière aura lieu le 10 novembre 2018 à Berne. Le champion suisse sera couronné et dûment fêté après une sélection compétitive.

Les sommeliers de la bière, qui ne veulent pas participer au championnat suisse des sommeliers de la bière, ont la possibilité de prendre part au programme cadre. Un expert de la Haute École zurichoise pour les sciences appliquées (ZHAW) abordera le thème de l’analyse sensorielle de la bière (en allemand). Ensuite, les participants peuvent assister aux demi-finale et finale du championnat suisse des sommeliers de la bière. Après le championnat, tous les sommeliers de la bière se rencontrent pour le dîner et programme du soir.

Invitation à la réunion SBS 2018 (PDF)